Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orly Sud ouvre sa nouvelle salle d’embarquement

Faire dormir son enfant, travailler, jouer à Pac-Man, ou encore siroter un café… La "Jetée", nouvelle salle d’embarquement du terminal Sud d’Orly, a été conçue pour améliorer l’accueil des passagers de vols internationaux.

Coup de jeune pour l’aéroport d’Orly qui dote son terminal Sud d’une nouvelle salle d’embarquement, la "Jetée" internationale, inaugurée le 14 avril par Aéroports de Paris, désormais Groupe ADP, dans la foulée du lancement de sa nouvelle marque, Paris Aéroport.

Dédiée aux vols long-courriers, elle accueille de nombreuses compagnies aériennes dont Aigle Azur, Air Algérie, Air Caraïbes, Corsair International, Cubana, Iranair, Pegasus Airlines, Royal Air Maroc, Rossiya Airlines, Transavia et Tunisair. Près de 80% des passagers internationaux du terminal Sud bénéficieront ainsi de ce nouveau bâtiment.

Babyroom et "retrogaming"

Pour répondre à l’internationalisation du trafic et accueillir dans de bonnes conditions les voyageurs qui passent du temps à l’aéroport, Groupe ADP a vu les choses en grand.

D’une superficie de 12 000 m², la Jetée possède des boutiques (un bar-restaurant Exki de 180 m² avec vue sur les pistes, une boutique Parfum/Alcool/Tabac de 300 m², un Relay de 80 m²) et une ribambelle de services gratuits comme un espace de travail avec des points pour recharger son portable, un espace de jeu pour les enfants, deux espaces de jeux PS4 et deux espaces dédiés au "retrogaming" avec des jeux d’Arcade, ou encore deux espaces vidéo et multimédia avec des tablettes à disposition.

L'espace "Babyroom" (à gauche), et l'espace multimédia (à droite).

 

Parmi les nouveautés et curiosités, un piano en libre accès ainsi qu’un espace "Babyroom" dédié aux familles avec des tout-petits désirant les faire dormir avant le vol. Coupée du bruit de la salle d’embarquement, la pièce propose 4 berceaux, des sièges pour les parents et des équipements pour réchauffer les repas.

Un pas de plus vers la modernisation d'Orly

D’un coût total de 90 millions d’euros, la Jetée pourra à terme accueillir simultanément 6 avions gros porteurs ou 12 moyens porteurs.

Sa mise en service s’inscrit dans un vaste plan de modernisation d’Orly qui a déjà vu les esplanades et abords des terminaux Sud et Ouest réaménagés en 2014. Par ailleurs, les travaux de construction du bâtiment qui reliera à l’horizon 2019 les terminaux Sud et Ouest ont commencé en septembre 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique