Aya garantit l’Iran
La diversification engagée par Aya Désirs du Monde a soutenu les ventes cet hiver. Le TO poursuit son ouverture avec un focus sur l'Iran.
L'Iran est la destination montante chez Aya, et le symbole de la diversication qui réussit bien au spécialiste du Moyen-Orient.
Le voyagiste étoffe son offre vers ce pays en 2016 et garantit les départs de ses circuits, "ce qui n'est pas évident lorsqu'on connaît les infrastructures hôtelières limtées de ce pays qui reste compliqué", remarque Adeline Fiani, directrice générale.
Six départs garantis
Le circuit vedette, proposé au départ de Paris sur Qatar Airways, est commercialisé à partir de 1 799 € TTC par personne, pour 10 jours/11 nuits, avec six dates confirmées. Le partenariat avec la compagnie représente un atout pour Aya qui pousse également en parallèle le Qatar, "au potentiel évident", aussi bien en tourisme d'affaires qu'en loisirs. 180 dossiers ont déjà été réalisés depuis septembre dernier.
Au global, Aya profite de son ouverture au monde. En lançant une nouvelle production destinée aux groupes constitués et aux GIR l'automne dernier sous la marque Aya Désirs du Monde, le voyagiste a semble-t-il trouvé un relais de croissance dans un environnement compliqué.
22 destinations en groupes
La brochure présente 22 destinations à travers le monde. Elle a généré 3 000 ventes six mois après sa sortie avec sept destinations porteuses. En tête, la Thaïlande mais aussi, bien loin des terres habituelles d'Aya, les Pays Baltes et l'Espagne.
"Le Japon, Cuba et l'Irlande ont également réalisé de bons scores". De quoi compenser les contre-performances de l'Egypte et de la Turquie qu'Aya avait lancé ces dernières saisons.