Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a visité pour vous la Corée du Sud

"Hallyu", tel est le nom donné par les Coréens à la puissante vague d’intérêt manifestée depuis peu par le monde entier pour leur pays. Jérôme Bourgine a enquêté sur place…

Après le Japon et la Chine en leur temps, c’est au tour de la culture coréenne de submerger la planète : films, séries, cuisine, musique… Ils étaient ainsi plus de 14 000 fans surexcités à se bousculer à Bercy le mois dernier pour assister aux concerts de la célèbre K-Pop (Korean-Pop), ces boys bands devenus des produits marketing à succès. Le pays s’érige aussi en destination porteuse.

Après avoir atteint le cap des 10 millions de visiteurs en 2012, le pays a accueilli 13 millions de touristes étrangers l’an passé. Parmi eux figurent 84 000 visiteurs français, soit 4% de plus qu’en 2014. Et les perspectives excellentes pour l’année en cours. C’est donc sans aucun mal que l’Office National du Tourisme Coréen a trouvé preneur pour les 100 places du méga éductour proposé aux T.O et agences mi-juin dans le cadre du 130ième anniversaire des relations franco-coréennes et de la préparation des J.O. d’hiver de 2018. Au menu ? Vols sur Asiana, Séoul de jour comme de nuit, visite des installations olympiques et, d’un coup de KTX, le TGV local, quelques temples et bouddhas idéaux pour découvrir la province.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique