Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chambres chez l’habitant : Bedycasa s’ouvre aux agences

La cousine Frenchie d’Airbnb développe un service B2B pour les agences de voyages et les comités d’entreprise.

Bedycasa tend la main aux professionnels du tourisme, en ouvrant son portefeuille de 50 000 chambres chez l'habitant, via l'extranet My Bedy Business.

Il suffit d’un login et d’un mot de passe pour réserver une ou plusieurs nuitées, puis consulter des statistiques de ventes. A charge pour le vendeur d’appliquer sa marge, sur un itinéraire combinant par exemple 3 nuits chez des locaux, et 6 autres à l’hôtel. Fondatrice de Bedycasa, pionnier de l'hébergement collaboratif spécialisé dans les chambres d'hôtes, Magali Boisseau cherche ainsi des relais de croissance, mais pas sur l’autel du tourisme de masse.

Deux premiers partenaires

"J’ai déjà refusé un réseau", précise-t-elle. Son approche se veut qualitative, dans une relation de proximité avec les agences comme avec les hébergeurs. L'espace B2B peut d'ailleurs être personnalisé, avec une sélection d'adresses certifiées, qui sont visitées par sa communauté d'ambassadeurs, avec un paiement au CPC. A défaut d'être rémunérés en commissions, les conseillers sont incentivés sur les ventes (10 euros de crédit voyage par dossier).

Avant de lancer son offre BtoB, Bedycasa a déjà entamé deux collaborations avec des acteurs du voyage. L'agence Génération Voyageurs embarque sur son site l’intégralité des offres. Et surtout, Comptoir des Voyages (groupe Voyageurs du Monde) accède à une sélection resserrée d’adresses certifiées. "Les 200 salariés de Comptoir peuvent réserver des logements à Florence, via leur logiciel de réservations qui est connecté au nôtre", explique Magali Boisseau. Suivront d’autres destinations, comme Venise, Rome, l’Andalousie et les Etats-Unis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique