Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BedyCasa signe un partenariat avec Comptoir des Voyages

Le site spécialiste de l'hébergement chez l'habitant ouvre pour la première fois son catalogue d'adresses à un tour-operateur et expérimente ainsi le BtoBtoC.

Magali Boisseau, fondatrice et directrice générale de BedyCasa ne cache pas sa satisfaction. Le partenariat exclusif signé avec Comptoir des Voyages, marque du groupe Voyageurs, est une première entre un acteur de l'économie collaborative et un tour-opérateur.

Une première prometteuse

C'est aussi, vu les perspectives que cela ouvre au spécialiste de l'hébergement chez l'habitant, un important relais de croissance, cette première expérience pouvant en amener d'autres.

Concrètement, Comptoir des Voyages, spécialiste des voyages sur mesure, pourra piocher dans l'offre d'hébergements de Bedycasa pour proposer à ses clients des séjours avec toute ou partie des nuitées chez l'habitant. Dès le mois d'avril, quatre destinations seront concernées, pour commencer, soit l'Italie, l'Espagne, les Etats-Unis et le Canada.

A terme les 52 destinations de Bedycasa ouvriront leurs adresses à Comptoir des Voyages. "Nous avons développé pour ce partenariat de nouveaux process", explique Magali Boisseau.

"Un logiciel spécifique pour travailler en BtoB sera opérationnel dès avril. Il ne s'agira plus comme nous avons pu déjà le faire par le passé de travailler occasionnellement avec un TO ou des agences. Nous nous sommes équipés et organisés en conséquence".

Ainsi les logements mis à disposition de Comptoir auront tous été sélectionnés et visités pour entrer dans la grille d'exigence du TO. "Notre mot d'ordre est la qualité", rappelle Magali Boisseau qui se félicite que ce premier partenariat se soit conclu avec "une entreprise dont nous partageons les valeurs".

Des hébergements certifiés

Bedycasa, fondé en 2007, dispose actuellement de 50 000 hébergements dans 185 pays et 8400 villes, qu'une communauté d'ambassadeurs à destination teste et visite dans le cadre d'un processus de certification. "Avec Comptoir, nous passons un cran supérieur puisque le process sera accéléré et généralisé. On ne proposera à leurs clients que des hébergements certifiés".

En 2015, Bedycasa a commercialisé 190 000 nuitées (Paris, Barcelone, Montpellier, Rome et Cuba composant le Top 5) et atteint pour la première fois la rentabilité. "Nous avons stabilisé l'entreprise. Le partenariat avec Comptoir des Voyages nous ouvre des perspectives intéressantes avec un potentiel estimé entre 7 000 et 10 000 nuitées par an. Il s'échelonnera sur 5 ans en espérant collaborer avec d'autres marques du groupe Voyageurs, puis pourquoi pas d'autres opérateurs".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique