Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corée du Sud : l’autorisation K-ETA de nouveau exigée le 1er janvier 2025

A partir du 1er janvier 2025 et sauf rebondissement, les Français devront obtenir une autorisation de voyage électronique pour entrer en Corée du Sud.

La Corée du Sud va remettre en place la K-ETA, un visa électronique, à compter du 1er janvier 2025. Pour entrer sur le territoire sud-coréen, les citoyens de l’Union européenne – et donc les Français – mais aussi les Suisses ou encore les Canadiens devront obtenir cette autorisation de voyage électronique pour tout voyage de moins de 3 mois pour tourisme ou affaires non-rémunéré en Corée du Sud. La mesure ne concerne pas les mineurs et les 65 ans et plus.

RapideVisa, l’agence spécialisée dans l’obtention de visa, rappelle que cet K-ETA était suspendu depuis le printemps 2023 dans le cadre de l’opération « Visit Korea Year 2023-2024 ». La destination, très tendance sur le marché français, ne devrait pas revenir sur sa décision, « sauf changement d’avis de dernière minute des autorités coréennes. », selon RapideVisa.

Une validité de trois ans

Pour les départs au-delà du 15 janvier 2025, l’agence conseille d’attendre le 3 janvier 2025 avant de soumettre des demandes de K-ETA, au cas où l’exemption serait finalement prolongée par les autorités. La démarche est désormais connue des voyageurs et s’effectue en ligne et avant le départ.

Plusieurs éléments sont à fournir pour la demande, parmi lesquels un scan du passeport, une photo d’identité, et un certain nombre d’informations personnelles à saisir en ligne sans erreur.

L’autorisation est délivrée sous quatre jours, mais il est recommandé d’effectuer la demande une dizaine de jours avant le départ. Prévoir 8 euros de frais pour cet K-ETA qui permet, une fois délivrée, d’effectuer plusieurs séjours de trois mois maximum pendant trois ans.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique