Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olivier Andrieu : Toute entreprise doit avoir une page Google+

Aux Etats-Unis, Google fait remonter dans ses résultats de recherche les pages Google+. Une nouveauté qui devrait bientôt débouler en France.

Avoir une page Facebook ne suffit plus, selon Olivier Andrieu, docteur ès Référencement.

"Google intègre désormais Google+ dans ses résultats aux Etats-Unis, précise l’éditeur d’Abondance.com. Sur 10 résultats renvoyés par le moteur, 3 à 4 viennent de Google+". Le géant de Moutain View, dont le trafic américain dépasse d’une courte paille celui de Facebook, donne ainsi un coup de pouce à son réseau social. Abus de position dominante ou pas, "Google considère comme légitime de pousser ses propres services". Sans surprise, il a pénalisé les comparateurs avec Panda, mais pas son propre comparateur Shopping.

Face à un moteur qui truste 90% de la recherche en France, Olivier Andrieu se fait pragmatique : "Les entreprises doivent avoir une page Google+", sur le modèle de leur page Facebook. "Autant se préparer dès maintenant sur le marché français". La prise en compte des contenus du réseau social dans le référencement naturel n’est qu’une question de semaines, pour Abondance, qui signale deux autres nouveautés : dans les prochains jours, Google ne transmettra plus aux sites les mots-clés tapés par les internautes qui se "loguent" à leur compte (environ 12% des Googlers). Et son algorithme privilégie un peu plus les pages très souvent mises à jour. "Sur des activités saisonnières comme les vacances au ski ou aux Antilles, par exemple, il faut créer un nouveau contenu, faire vivre son site avec l’actualité".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique