Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une année 2011 sans relief pour La Bourse des Vols

L’agence en ligne a bouclé son dernier exercice financier avec un volume d’affaires d’environ 57 millions d’euros.

La Bourse des Vols et des Voyages a connu des années meilleures, mais s’en sort plutôt bien en 2011, dans un contexte plombé par le printemps arabe. "Notre volume d’affaires a légèrement diminué au niveau des vols secs et des forfaits", explique son PDG Fabrice Dariot. "Mais notre activité de comparateur et celle de régie publicitaire ont progressé". Résultat : un volume d’affaires de quelque 57 millions en 2011, à l'étale par rapport à 2010.

C’est une performance que Fabrice Dariot estime honorable, compte tenu de la petite baisse concomitante de ses investissements publicitaires. Surtout, l’agence est restée bénéficiaire au niveau du résultat d'exploitation, précise-t-il. "Le résultat net sera sans doute en léger retrait, à cause de provisions sur risques".

 height=504

Au niveau de la revente de vols secs, Fabrice Dariot a dressé son baromètre 2011, qui confirme le maintien de Paris en pôle position, devant Tunis. "Le Maghreb reste relativement important, grâce aux clientèles ethniques et affaires". Autre tendance : la montée en puissance de la Turquie (+39%), qui a bénéficié de reports. Le dernier exercice est aussi marqué par l’augmentation des ventes de dernière minute (+6,5%), et du panier moyen par pax (+3,2%) en raison du renchérissement des taxes, et de la percée de certaines destinations long-courriers.

Pour le vol sec, Bdv.fr utilise la technologie de Go Voyages, qu'il complète avec sa propre grille tarifaire. Mais le site a décidé d’investir pour "avoir une technologie exclusive. Nous sommes en train de développer notre propre moteur".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique