Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ancien DG de Sabre crée sa société

Directeur général de Sabre France de 2013 à 2017, Ludovic Philippo compte bien accompagner les entreprises du secteur dans leur transformation digitale.

Ten Services est la société créée en novembre 2017 par Ludovic Philippo. Ten correspond à l'acronyme de Travel Experts Network pour l'entreprise, qui a choisi le digital comme fil rouge. L'ancien DG de Sabre France se lance pour l'heure seul dans cette aventure entrepreunariale, avec de toute premières missions. Parmi ses clients figurent l'agence en ligne Bourse des Vols, le fournisseur technologique Resaneo, et une compagnie aérienne long-courrier.

Un baromètre trimestriel de référencement

"Mes missions portent sur l'optimisation de l'audience web et du tunnel de conversion, explique-t-il. Depuis près de 15 ans, j'effectue des recherches sur le online et Google. J'ai d'ailleurs créé un logiciel baptisé Terapanda, capable d'analyser la position SEO et SEM d'une marque et de ses concurrents, par produit et sur différents mots-clés". Un outil qui se veut précieux pour réajuster en conséquence sa stratégie d'achat de mots-clés. Chaque trimestre, Ten Services publiera un baromètre de la distribution en ligne, avec un classement SEO et SEM, sur 300 destinations et 6 produits (séjours, vols, croisières…). Le premier doit sortir dans les prochains jours.

"Les GDS ont perdu 20% de parts de marché en France, depuis trois ans", a aussi glissé inopinément l'ancien patron du GDS américain. "Cette érosion devrait se poursuivre, parce que les GDS n'ont pas l'agilité des nouvelles plates-formes."