Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

OK Tourisme liquidé

Le spécialiste de l’Europe de l’Est, filiale du groupe tchèque International OK Tourisme, a été liquidé.

Installé en France depuis 1992, Ok Tourisme a été placé en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Paris le 19 août dernier. En juillet, il avait perdu sa garantie financière. Spécialiste de la Russie et des pays de l’Est, le TO était dirigé depuis 2007 par Hana Homolova, une ancienne d’Amslav. International OK Tourisme, la maison mère tchèque qui possédait plusieurs fililales en Europe, a ainsi procédé à la fermeture de plusieurs de ses bureaux non rentables. Au cours de l’exercice 2008, OK Tourisme avait réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 M€. La nature ayant horreur du vide et l’axe des pays de l’est ayant perdu ces derniers mois des opérateurs de référence (comme Transtours), Hana Homolova s’apprête à relancer un nouveau spécialiste, baptisé Alest Voyages. Parmi les actionnaires de la société en cours de constitution, Pierre Banlin assurera la direction du développement. Jana Mulholland, une autre ancienne d’OK Tourisme, prendra la direction de l’agence qui a d’ores et déjà un site Internet (avec accès pro) à l’adresse www.alestvoyages.fr.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique