Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM Top Résa : succès des villages, +4,7% de visiteurs

27 100 visiteurs ont participé à cette 32ème édition de IFTM – Top Résa. Le Village des réseaux « a été un vrai succès ». D’autres villages thématiques sont prévus l’an prochain.

Le salon a rassemblé 27 100 participants, soit une hausse de 4,7% « malgré la grève nationale du jeudi 23 septembre qui a perturbé les transports » rappelle le communiqué. La répartition des visites tout au long des quatre jours témoigne de ces perturbations avec une forte concentration des visites le mardi et mercredi (respectivement 27% et 32% des visites totales) alors que le jeudi (23%) et le vendredi (18%) ont accueilli moins de visiteurs. Parmi les nouveautés introduites cette année, le village des réseaux « a été un vrai succès et nous avons reçus des commentaires très positifs » ajoute Vincent Lhoste, directeur général du salon IFTM Top Résa. La deuxième édition du Village des TO a lui aussi satisfait les exposants, « il pourra s’agrandir l’année prochaine » a-t-il avancé. Autre satisfecit pour Reed, l’appropriation de l’événement par les acteurs du voyage d’affaires avec les conférences de l’ACTE, de l’AFTM, les lauriers du voyage d’affaires. Dans les détails logistiques à régler, on pourra citer la température trop élevée, le manque de confort sonore dans les salles de réunion ou encore l’accès Internet irrégulier voir impossible. Sur ce point, « nous discutons en ce moment avec le gestionnaire du Parc des Expositions VIParis pour étudier les réclamations de nos exposants, ces problèmes d’accès filaires sont inadmissibles » juge Vincent Lhoste. Pour la 33ème édition, du 20 au 23 septembre, de nouveaux villages thématiques sont d’ores et déjà sur les rails : sur l’oenotourisme, sur le tourisme culturel, le tourisme de golf et un dernier dédié au tourisme de spa, thalasso et bien-être.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique