Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Esta : et si ce n’était qu’une rumeur ?

Pour Jacques Alonso, le directeur commercial d’American Airlines en France, les informations selon lesquelles les femmes mariées devraient remplir leur demande avec leur nom de jeune fille sont fausses.

« Les messages sont faux et provoquent un sacré bazar ! » Jacques Alonso, le directeur commercial d’American Airlines en France, est abasourdi par l’information qui circule, depuis la semaine dernière, et selon laquelle les Françaises mariées doivent réserver leur billet d’avion et faire leur demande d’Esta en utilisant leur nom de jeune fille. « Mon chef de la sécurité, qui sait de quoi il parle, m’a certifié que rien, absolument rien n’a changé. Il faut juste que le billet porte le même nom que la demande Esta. Ce peut être le nom de jeune fille ou de femme mariée. »
Le sujet provoque en tous cas l’émoi de la profession, et désormais du grand public. Dans un communiqué envoyé hier, le Visit USA Committe, à l’origine de la diffusion de l’information lors de l’ouverture de l’IFTM/Top Résa, s’explique : « le 16 septembre, le consulat américain en France nous [a confirmé] que le nom qui doit être utilisé pour voyager aux USA doit être celui mentionné sur le passeport. […] En France, ce nom correspond au nom de jeune fille pour les femmes mariées. » « Devant l’ampleur des confusions », un rendez-vous d’éclaircissement a été demandé avec le consul des Etats-Unis. Elle n’aura vraisemblablement pas lieu avant le 15 octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique