Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turkish Airlines veut se développer depuis les régions

La compagnie veut ouvrir Toulouse et intensifier sa desserte sur Nice. Elle veut également intensifier son réseau long-courrier, notamment vers les USA et l’Asie.

Turkish Airlines s’intéresse aux régions françaises. Elle veut ouvrir des relations depuis Toulouse très bientôt et espère toujours arriver à des vols biquotidiens sur Nice, contre 11 par semaine actuellement. Mais la compagnie examine également les opportunités de développement depuis Bordeaux, voire Marseille. Côté long-courrier, Turkish n’est pas en reste. La compagnie vient en effet de recevoir un nouvel A330 à Toulouse et s’apprête à prendre livraison d’un B 777 au mois d’octobre. Objectif : se développer sur le long-courrier et particulièrement sur les USA et l’Asie. « Nous allons lancer en décembre quatre vols hebdomadaires directs Istanbul-Los Angeles et trois Istanbul-Washington », sourit le nouveau directeur général Paris de la compagnie Erol Buyukcicek. « Mais notre objectif est d’assurer une liaison quotidienne », poursuit-il. La compagnie est également en pourparler avec une compagnie américaine pour assurer une extension vers Atlanta. Après l’Afrique, la compagnie se tourne désormais vers l’Amérique, mais également l’Asie. Cet hiver, une extension de son vol Istanbul-Bangkok vers Ho-Chi-Minh ville est également programmée.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique