Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odysseus a déposé son bilan (24 janvier 2012)

Odysseus s’est déclaré hier en cessation de paiement. Sa filiale française va donc fermer.

L’expert du voyage haut de gamme depuis 40 ans en Belgique a déposé hier son bilan devant le Tribunal de commerce de Maline qui va donc prononcer dans les 48 heures sa faillite. "La solvabilité et la faillite étant évidentes, nous interviendrons auprès des voyageurs et des agences de voyages afin de voir si le voyage peut être assuré par un autre tour-opérateur ou s'il faut indemniser les clients", a précisé au site belge Pagtour Wilfried Jacobs, analyste financier pour le Fonds de Garantie Voyages, auquel est affilié le TO.
 
En proie à des difficultés financières, Odysseus s’était placé en juin dernier sous la protection de la loi sur la continuité des entreprises (l’équivalent de la procédure de sauvegarde en droit français). L’activité se poursuivait y compris pour la filiale française, installée dans l’hexagone depuis 2005. Celle-ci ne survivra pas à la disparition de sa maison-mère. "Ce devrait être sans conséquence financière pour l'Association", prévoit Raoul Nabet, président de l’APST, dont Odysseus France était membre.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique