Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odysseus est placé en procédure de sauvegarde

C’est l’équivalent du chapitre 11 américain. Le TO belge s’est mis sous protection judiciaire juste avant l’été.

 
Après Best Tours, c’est au tour d’Odysseus, un autre TO belge, de traverser une mauvaise passe. L’expert du voyage haut de gamme depuis 40 ans en Belgique a demandé à être placé en procédure de sauvegarde au mois de juin. La filiale France, lancée en 2005, n’est pour le moment pas concernée. « Les représentants d’Odysseus France sont venus avec leur avocat dans les locaux de l’APST pour expliquer leurs difficultés. Nous devons les revoir en septembre pour faire un nouvel état de la situation », explique Raoul Nabel, président de l’APST, qui confirme la procédure de sauvegarde mise en place par la maison-mère. En France, les comptes pour l’année 2010 n’ont pas été publiés. Mais ceux arrêtés au 31 décembre 2009 font état d’un chiffre d’affaires de 2,3 millions pour un résultat net négatif de – 218 992 euros. « Les comptes ne sont pas très bons mais la contre garantie est normale. Ce n’est pas un dossier inquiétant », assure Raoul Nabet.
La procédure de sauvegarde intervient avant la constatation de la cessation de paiement. Elle a pour but de favoriser la réorganisation de l’entreprise en difficulté afin de permettre la poursuite de son activité, le maintien des emplois et l’apurement de son passif.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique