Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odalys et Vacances Bleues peaufinent leur alliance

Odalys va prendre 40 % de participation au sein du voyagiste spécialiste des seniors. Les deux sociétés mettront à profit leurs complémentarités.

Odalys et Vacances Bleues finaliseront leur alliance dans le courant du mois. L’hébergeur basé à Aix-en-Provence (13) doit prendre 40 % du TO marseillais spécialiste des seniors. Nos entreprises ne sont pas en difficulté. Cette alliance vise à les pérenniser, explique François Mariette, PDG d’Odalys.

Les sociétés ont un profil similaire. Comptant environ 800 salariés chacune, elles réalisent un chiffre d’affaires (CA) comparable (114 ME pour Odalys, 80 ME pour Vacances Bleues). Leurs complémentarités sont nombreuses. Tout d’abord, sur le plan géographique. Bien que fourni, le parc de résidences Odalys présente des lacunes sur la côte atlantique, en Bretagne et dans certaines stations méditerranéennes, où Vacances Bleues est bien implanté. Par ailleurs, les entreprises pourront constituer un pôle commun de produits clubs (15 hôtels-clubs chez Vacances Bleues, 29 résidences-clubs chez Odalys).

Aucun licenciement

Elles comptent aussi échanger leurs clientèles : Vacances Bleues vise les seniors et un peu les familles quand Odalys cible les familles et les groupes. Mêmes synergies annoncées pour leurs canaux de distribution. Le premier est vendu à 75 % en direct alors qu’Odalys réalise 46 % de son CA auprès des CE et 33 % avec des TO français et étrangers. Aucune décision sur l’organisation de la structure n’a encore été prise. Mais les deux sociétés conserveront tous leurs salariés.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique