Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ocean Airways veut voler au départ de Nantes

La compagnie prévoit de lancer ses premiers vols le 30 janvier et veut capter la clientèle du Grand Ouest.

Dans le climat actuel très dégradé du transport, le projet d’Ocean Airways ne manque pas de culot. Cette nouvelle compagnie, basée à l’aéroport de Nantes Atlantique, veut lancer des vols long-courriers au départ de cette plate-forme pour capter la clientèle qui transite habituellement par Paris.

« Nantes draîne une clientèle charter venant de douze départements et de cinq ou six départements pour les vols réguliers. En moyenne, près de 700 personnes du Grand Ouest rejoignent chaque semaine Paris pour partir à la Réunion », explique Franck Chatellier, président de la compagnie. Ancien directeur général d’Eagle Aviation, il a participé au lancement des vols directs d’Air Togo au départ de France.

Ocean Airways veut lancer des vols vers New York, Dakar et la Réunion dès le 30 janvier prochain. Suivraient ensuite Oran, Alger, Montréal, Cancun et Varadero. Ces vols long-courriers depuis Nantes devraient être connectés à des grandes villes de province françaises comme Marseille, Lyon et Toulouse.

Un effectif de 230 personnes prévu en juillet 2004

La compagnie, dont l’actionnariat est composé d’investisseurs privés du Grand Ouest, est dotée d’un capital de 100 000 euros qui devrait passer à 11 millions d’euros à partir de novembre. Les discussions avec le Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM) sont déjà très avancées et le dossier devrait être examiné le 24 septembre, pour une commercialisation des vols à partir d’octobre.

Ocean Airways prévoit un effectif de 230 personnes à l’horizon de juillet 2004, avec l’embauche d’une partie des ex-salariés de la compagnie Air Lib. Vendue par le biais d’une centrale de réservation, d’un site Internet et du réseau de distribution, elle prévoit un taux de commission de base aux agences de voyages de 7 % et table sur un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour sa première année pleine d’exercice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique