Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TAP Air Portugal: résultats en-dessous des objectifs

La compagnie aérienne TAP Air Portugal n’a pas atteint ses objectifs en termes de résultats d’exploitation au cours des cinq premiers mois de l’année, a indiqué mardi son administrateur délégué, le brésilien Fernando Pinto.

« Nous sommes très en dessous des résultats d’exploitation que nous nous étions fixé en mai », a déclaré Fernando Pinto.

            

Il a indiqué que le résultat d’exploitation des cinq premiers mois de l’année était de 28 millions d’euros inférieur aux objectifs que s’était fixés la société dans le cadre du plan de redressement présenté à la Commission européenne en mai 2001. 

 

La compagnie table pour 2003 sur un bénéfice d’exploitation de 60 millions d’euros et un bénéfice net de 10 millions d’euros.

 

Selon l’administrateur, les résultats médiocres des premiers mois de 2003 s’expliquent à la fois par le contexte économique mondial, qui a frappé de plein fouet le secteur du tourisme, mais également par des facteurs internes, comme la réorganisation du système de réservation ainsi que la menace d’une grève.

 

TAP Air Portugal, dont la privatisation devrait commencer par les services d’assistance au sol (Handling) dans les prochains mois, ne prévoit cependant pas de licenciements secs pour 2003.