Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Portugal a la cote

Avec un taux de fréquentation des touristes français en hausse de +23,8% en 2007 et une croissance des recettes touristiques au plus haut niveau, le Portugal est confiant pour 2008.

Le Portugal est très optimiste. Avec 1,8 millions d’arrivées de visiteurs français l’année dernière, soit une forte augmentation de 23,8%, le pays est confiant pour 2008. Le secrétaire d’Etat portugais au tourisme, Bernado Trindade, souhaite poursuivre le développement de l’offre touristique en direction de la France. En terme de chiffre d’affaires généré par les touristes, la France est arrivée au 3ème rang, après le Royaume-Uni et l’Espagne. Bernardo Trindade a indiqué mardi que « dans les premiers mois de cette année, les recettes provenant des touristes français ont augmenté de 15% ». Le tourisme représente 10% du PIB du Portugal et 8% de l’emploi. Il occupe donc une place non négligeable dans l’économie du pays. De plus, les recettes touristiques ont enregistré une croissance de 11% en 2007 soit le meilleur score de la dernière décennie.

Par ailleurs, le Portugal souhaite doubler l’offre d’hôtels 5 étoiles d’ici 2010 (qui compte actuellement neuf établissements) dans l’Algarve, destination phare du pays, dont l’offre culturelle s’est enrichie cette année. Le Portugal a également deux gros projets : un nouvel aéroport à Lisbonne, dont la fin des travaux est prévue fin 2017 et une liaison ferroviaire à grande vitesse avec Madrid pour fin 2013.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique