Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles frontières ouvre sa production au réseau TourCom

L’accord signé par les deux partenaires est le premier acte de l’ouverture de la distribution des produits NF à des réseaux tiers, souhaitée par le président de TUI France, Pascal de Izaguirre. L’exclusivité territoriale d’une quinzaine de mandataires NF sera toutefois respectée.

L’accord était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Ce jeudi, Nouvelles frontières et TourCom ont officialisé conjointement leur contrat de partenariat pour la distribution des produits NF dans les 600 agences du réseau de Richard Vainopoulos.

Signé pour un an renouvelable, cet accord respectera toutefois "les zones d’exclusivité de la quinzaine d’agences franchisées NF qui bénéficient encore de cette exclusivité, dans le cadre de leur contrat signé en 2008", indique Christian Rochette, le président de l’association des MLG, qui regroupe la majorité des franchisés (mandataires et locataires-gérants). En clair, les agences TourCom situées dans ces zones ne pourront pas vendre les produits NF.

Trois brochures concernées dans un premier temps

L’accord de référencement avec TourCom porte dans sa phase de lancement sur trois brochures : les circuits ("morceau" sans doute le plus attendu par les agences du réseau), l’Europe-Bassin Méditerranéen et les vacances en club. Ce dernier catalogue est appelé à survivre à la disparition des clubs Nouvelles frontières, prévue dès l’hiver prochain, et à rassembler une large gamme de séjours balnéaires.

Les deux partenaires précisent que l’accord pourra toutefois être étendu à l’avenir à d’autres brochures de Nouvelles frontières (qui en compte huit), ainsi qu’à "d’autres domaines". Peut-être faut-il y voir une référence à TourFinance, la centrale d’achats du réseau, à laquelle TUI France pourrait faire appel pour permettre aux franchisés NF d’accéder à des TO non vendus par les agences intégrées, comme Fram ou Vacances Transat. "La direction nous a confirmé que nous aurions accès à cette centrale dans l’année", assure Christian Rochette.

Cet accord avec TourCom est en tout cas le premier acte de l’ouverture de la distribution des produits NF à des réseaux tiers, souhaitée par le président de TUI France, Pascal de Izaguirre. Jusqu’à présent, les agences Havas étaient les seules à bénéficier de ce privilège.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique