Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mandataires et locataires-gérants NF font front commun

Désormais regroupés dans une association commune, les distributeurs indépendants NF parient sur l’unité pour affronter les changements à venir.

L’association des mandataires Nouvelles Frontières (MNF2008), créée en 2008 et qui compte 43 membres (sur 65 gérants au total) a tenu le 5 décembre son assemblée générale annuelle. Elle en a profité pour modifier ses statuts afin de  permettre aux locataires-gérants NF (42 ) d’adhérer. "En ces temps de grands changements, il importe pour les distributeurs indépendants de NF de rester groupés", remarque Christian Rochette, président réélu pour 2 ans. Onze adhésions ont été enregistrées en 48 h.

Début 2012, l’association qui se rebaptise Association des Mandataires et Locataires-Gérant de Nouvelles Frontières (Association MLG), compte regrouper 80% des 107 indépendants NF. "Nous parions sur l’unité et le nombre pour peser dans les négociations futures avec TUI Travel France", commente Christian Rochette. "Nous faisons confiance à Pascal de Izaguirre, président du groupe, et soutenons sa stratégie, mais nous tenons au respect des contrats. Pas question de voir nos commissions raboter". Avec les mêmes préoccupations, des franchisés Marmara auraient déjà contacté les indépendants NF "car ils se sentent un peu isolés face à la fusion des marques".
 
Par ailleurs Jean-Marc Laffay, mandataire NF tenté par la création de sa propre association, y a renoncé. "Notre unité et notre cohérence sera notre plus grande force face aux défis qui ne manqueront pas dès janvier. Je vous informe du report de mon projet associatif à une date ultérieure", a t-il communiqué hier après qu’un article de notre confrère Tourmag ait suggéré qu’il était en désaccord avec ses collègues. "Si j’ai effectivement quitté la MNF, je l’ai fait sans claquer la porte, et en toute amitié avec Christian Rochette. Les enjeux de notre (très) proche avenir sont tels, que nous devons plus que jamais être unis dans notre relation à notre mandant".

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique