Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle-Angleterre, l’Amérique au naturel

« Berceau historique des Etats-Unis, cette immense région de la côte Est a gardé son insolente beauté. Si sa topographie se prête à tous les sports de nature, elle est aussi un formidable symbole de mémoire et d’histoire. Sa promotion en France se développe, « so, let’s go » ! »

De la côte Est américaine, retirez Washington, New York et la Floride, que reste-t-il ? Une métropole – Boston – sentant bon l’Amérique du Mayflower, des lacs, forêts et montagnes comme autant de taches bleues ou vertes sur des paysages monumentaux, des maisons chaleureuses, des saisons extrêmes et un art de vivre inspiré des traditions du Vieux Continent. La Nouvelle-Angleterre, belle et grande région enchâssée entre l’Etat de New York et la frontière canadienne, fait peu parler d’elle. Et pourtant ! Pas moins de six Etats la composent : Vermont, Connecticut, Maine, New Hampshire, Massachusetts et Rhode Island. Depuis dix ans, sa promotion à l’étranger est assurée par Discovery New England, à travers une seule manifestation annuelle. Cela ne suffit donc pas à promouvoir une région que la plupart des touristes ignorent ou ne visitent que lors d’un énième voyage aux Etats-Unis. Et depuis le 11 Septembre, seul le Maine a poursuivi ses efforts sur le marché français.

2005 pourrait bien marquer un tournant : le Vermont a demandé à un professionnel, Hervé Duxin, de mener plusieurs actions sur le marché hexagonal. Thomas Cook ne s’est pas trompé cet été en misant plus que de coutume sur la Nouvelle-Angleterre : Nos ventes sont en forte croissance cette saison. En raison du retour massif des Français aux Etats-Unis (+ 45 % par rapport à 2004), mais aussi parce que l’offre sur cette région est beaucoup plus conséquente cet été, explique Barbara Livney, chef de produits. Eductours, workshops et diffusion de brochures d’informations en français sont prévus dans les mois à venir… Les vendeurs auraient tort de ne pas s’en saisir. D’autant que la Nouvelle-Angleterre, essentiellement programmée en séjour à la carte, est plus difficile à vendre sur Internet.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique