Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelair et Karthago Airlines en phase de rapprochement

Révélé par notre confrère tunisien TourisMag, le projet de mariage remonte au mois d’août 2006, date à laquelle des pourparlers secrets ont abouti à une décision officielle. Une étude de faisabilité est en cours.

Ça  bouge dans le ciel tunisien. Alors que la compagnie charter Karthago Airlines a ouvert l’été dernier des vols Paris Orly-Djerba et projette de lancer cette année des vols vers Tunis, le site d’information en ligne TourisMag vient d’annoncer que le transporteur était en pourparlers avec sa concurrente Nouvelair pour aboutir à une éventuelle fusion. Une étude de faisabilité a été confiée à la Banque d’Affaires Internationale Rothschild et Cie.
Un éventuel rapprochement pourrait bousculer la donne dans le ciel tunisien, Nouvelair et Karthago contrôlant respectivement 32% et 20% du marché tunisien, face à la compagnie nationale Tunisair qui détient 48% de parts de marché. Créée en mars 2002, Karthago Airlines dispose d’une flotte de six Boeing 737 et a réalisé un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2005 avec un bénéfice net d’environ 3 millions d’euros. Au départ filiale d’Air Liberté, Nouvelair a vu le jour en 1989. Elle dispose aujourd’hui d’une flotte de 14 Airbus (12 A320 et 2 A321). Elle opère aussi des vols réguliers entre Paris-CDG et Monastir tous les jours sauf le vendredi.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique