';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ancien DG de Travelprice.com lance Sprice.com

Pascal Bordat, l’ex-directeur général de l’agence en ligne Travelprice.com, s’apprête à lancer le moteur de recherche Sprice.com. Ce portail interroge en temps réel les disponibilités d’une cinquantaine de sites marchands, dont les plus grandes agences en

 

Pascal Bordat, le retour ! Le Français possède une solide expérience dans les technologies (chez Amadeus puis au sein de Travelprice), et a piloté en tant que PDG les débuts de Zuji.com, un site né en 2002 sous l’impulsion de plusieurs compagnies aériennes asiatiques, à la manière d’Opodo en Europe. Il revient en France avec un moteur de recherche dédié au tourisme : Sprice.com. Le site propose des rubriques dédiées aux billets d’avion, aux hôtels, aux séjours, aux croisières et aux locations de voiture. Au cœur de son modèle économique: des recettes publicitaires et, en sa qualité d’apporteur d’affaires, des commissions versées par les fournisseurs de voyages.
Sprice.com interroge et compare en temps réel les disponibilités d’une cinquantaine de sites marchands, dont les plus grandes agences en ligne (Opodo, Expedia, Lastminute, Promovacances, ebookers) et des opérateurs complémentaires (Switch, Ecotour, Kuoni…). Le coup d’envoi officiel aura lieu le 23 janvier. Ce sera lors d’une conférence de presse, à l’occasion de laquelle Pascal Bordat, président de Sprice, présentera les ambitions de son nouveau site. Il livrera aussi les détails de la levée de fonds que Travel Meta Search (TMS), la maison-mère qu’il dirige, a bouclée l’été dernier (8 M€ auprès de Sofinnova Partners et de Walden International) pour la mise en place du comparateur.
Sprice.com est créé sous l’impulsion de TMS, laquelle est née de la fusion, en juin 2006, entre la société technologique Coelis d’une part et le comparateur asiatique de voyages Fare.net d’autre part. Coelis a enfanté, outre une solution de veille tarifaire, un comparateur de voyages TaZzoo.com, que Sprice.com va remplacer. Le nom Sprice.com se prête mieux à un site qui nourrit des ambitions internationales, explique Jérôme Thil, directeur général de Coelis. Hormis la France, le Royaume-Uni et l’Asie constituent ses deux marchés prioritaires de développement.
Le voyage continue donc à inspirer les entreprises de e-commerce. L’été dernier, c’est Liligo.fr qui se lançait, en se positionnant comme un méta moteur de recherche. Avec, autour de son berceau, Pierre Bonelli, fondateur du portail Alafolie.com, Jean-Charles Périno, ancien cadre d’Expedia, Mikael Quilfen, qui a derrière lui dix années dans l’e-tourisme (Club Med, ebookers.com, Hotels.com), et Bertrand de la Ruelle (ex-Alafolie.com).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire