Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nous tenons un précieux cahier commun

« Alexandrine Trouvé de l’agence Avel Vat, à Saint-Malo (35), raconte comment tous les voyages vendus par son agence sont répertoriés dans un « cahier commun ». « Nous rappelons nos clients une semaine après leur retour et nous leur posons nos questions. Au téléphone, on a plus de détails que par écrit et un vrai ressenti. Accueil, vols, transferts, hôtels, propreté, excursions, guides : tout y passe, mention particulière pour la nourriture.

Alexandrine Trouvé de l’agence Avel Vat, à Saint-Malo (35), raconte comment tous les voyages vendus par son agence sont répertoriés dans un cahier commun. Nous rappelons nos clients une semaine après leur retour et nous leur posons nos questions. Au téléphone, on a plus de détails que par écrit et un vrai ressenti. Accueil, vols, transferts, hôtels, propreté, excursions, guides : tout y passe, mention particulière pour la nourriture. Et le tout compris, l’était-il vraiment ? C’est du travail en plus, bien sûr, mais précieux. On s’y réfère souvent, on annote les brochures et on sympathise avec le client à qui on n’a plus rien à vendre. Souvent, il nous envoie des photos et nous dit quand il compte repartir. On fidélise donc aussi de cette manière.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique