Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Tibet rouvre ses portes aux touristes étrangers

Le gouvernement chinois a décidé de lever l’interdiction d’accès au Tibet décrétée après les violents incidents du mois de mars, tout en maintenant des restrictions.

A un peu plus d’un mois des JO, Pékin autorise à nouveau l’accès des visiteurs étrangers à la province tibétaine. L’entrée reste toutefois subordonnée à l’obtention d’un permis spécial, délivré uniquement dans le cadre d’un voyage organisé. Il faut compter un délai d’environ deux semaines, contre une semaine avant les émeutes de Lhassa, en mars.

Fin avril, le régime avait déjà autorisé le retour des touristes chinois, puis, en mai, ceux de Hong-Kong, Macao et Taïwan. Selon plusieurs observateurs sur place, il est pourtant peu probable que le régime accepte de laisser les étrangers évoluer en totale liberté.

Le Tibet espérait accueillir cinq millions de visiteurs en 2008, prévoyant une hausse des recettes de 24%, mais depuis la réouverture partielle de l’accès en avril, seules 120 000 entrées ont été comptabilisées dans la région.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique