Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nosylis devrait boucler aujourd’hui son tour de table

Le spécialiste des voyages sur mesure haut de gamme, en mal de recapitalisation, devrait finaliser aujourd’ui son augmentation de capital.

"C’est vrai qu’après une année 2009 très difficile, nous avions un besoin vital de recapitalisation", explique Frédéric Savoyen, fondateur et directeur général de Nosylis. A la recherche depuis plus d’un an d’un partenaire financier, le TO devrait boucler ce matin son nouveau tour de table, "avec des investisseurs issus du milieu du tourisme". Pour Nosylis, l’année 2010 est synonyme de retour à l’équilibre après des pertes (non communiquées) très importantes en 2009 qui justifient l’augmentation de capital en cours. "Nous avons perdu près de 4,5 millions d’euros de chiffres d’affaires au cours de l’exercice 2009, essentiellement du fait de la disparition d’un de nos gros clients. C’est un des risques de notre positionnement très haut de gamme. Quand quelques gros dossiers font défaut, le CA chute vite et à 20-25% de marge, les pertes sont en conséquence", explique Frédéric Savoyen qui a d’abord essayé de négocier avec des fonds d’investissement, avant de trouver la solution actuelle avec ces nouveaux partenaires qui devrait lui permettre de régler au plus vite les retards de règlements accumulés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique