Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Map Pro affiche complet

La deuxième édition du salon s’agrandit et affiche complet à 15 jours de son ouverture, les 21 et 22 octobre à la Porte de Versailles à Paris.

 « Le salon est plein et comptera 700 sociétés exposantes, une centaine de plus qu’en 2009 », indique Arlette Alphaize-Furet, la directrice du salon. En emménageant dans le hall 7.1, le Monde à Paris Pro (Map Pro) gagne aussi en superficie. Des réceptifs couvrant la France, l’Europe et 90 destinations, des hôteliers, des sites culturels et de spectacles seront rassemblées pendant les deux jours du salon. L’an dernier, 3 638 visiteurs, composés d’autocaristes, d’agences et de TO groupistes, avaient participé au salon et le seuil des 4 000 devrait être franchi cette année. Interrogée sur une fusion avec l’IFTM Top Résa, Arlette Alphaize-Furet confirme que « les discussions se poursuivent mais qu’il faut convaincre beaucoup de monde », allusion à la participation croisée de ComExposium, WoltersKluwer et ASMT. « Un rapprochement aurait du sens puisque nous n’avons que 7% des exposants et des visiteurs en commun. J’ai été la première à proposer ce rapprochement il y a quelques années au directeur de l’époque de Top Résa, Joël Gangnery, mais il avait refusé. Aujourd’hui, c’est plus compliqué ». Pas question en tout cas de partir à Villepinte, ce qui pourrait faire fuir « 60% des exposants du Map Pro ». Le rapprochement pour 2012 paraît toutefois compromis : le hall 7.1 a déjà été réservé à 15 jours d’intervalle par les deux salons.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique