Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : haro sur la nouvelle taxe aérienne

« Le président de la Fédération allemande du tourisme, Frank Laepple, a critiqué hier la création d’une taxe sur le transport aérien et exigé son retrait « sans condition ». »

Cette taxe va "affaiblir la compétitivité du secteur aérien allemand et déplacer des passagers vers les pays frontaliers. Et elle n’a aucune justification écologique", a-t-il dit dans le cadre du salon annuel de sa fédération, le BTW, à Berlin. M. Laepple a fait valoir que les Pays-Bas avaient dû retirer une taxe similaire et affirmé : "La même chose va se produire en Allemagne".
"Le BTW demande le retrait sans condition et immédiat de cette taxe", a-t-il encore déclaré.
Le gouvernement allemand a mis en place un plan de rigueur comportant notamment une taxe sur les billets d’avion, d’un montant forfaitaire dépendant de la distance parcourue, et compris entre 8 et 45 euros par billet. La taxe qui entre en application l’an prochain et doit rapporter un milliard d’euros par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique