Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels parisiens ont souffert en août

La fréquentation des hôtels parisiens, surtout 4 étoiles, a reculé en août, en raison d’une baisse de la clientèle étrangère.

Selon le cabinet Deloitte, le taux d’occupation des hôtels de la capitale a baissé de 3% au mois d’août et les prix moyens par chambre ont aussi reculé de 3%. Au total, le RevPAR baisse de 5,7%. En août, la clientèle moyen-orientale, qui apprécie les 4 et 5 étoiles, a fait défaut, préférant rester chez elle pour le mois de ramadan. En revanche, en province, la hausse des taux d’occupation observée en juillet s’est poursuivie en août.
Sur les huit premiers mois de l’année, l’hôtellerie française se porte mieux qu’en 2009, avec une hausse du RevPAR de 5,8% pour les 4 étoiles, de 5,5% pour les 3 étoiles et une baisse de 0,8% pour les 2 étoiles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique