Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Niki Lauda cède Flyniki à Air Berlin

L’autrichien Niki Lauda, ancien pilote automobile et champion de Formule 1, a cédé l’intégralité des parts de sa compagnie aérienne Flyniki à Air Berlin.

Air Berlin, qui détenait 49,5 % de Flyniki depuis juillet 2010, s’offre le solde des actions pour 40 millions d’euros. Cette opération de croissance externe doit l’aider à renforcer ses positions sur le marché autrichien et vers l’Europe de l’Est. Niki Lauda rejoint le conseil d’administration d’Air Berlin, en tant que directeur non exécutif.

Flyniki exploite 21 avions moyens et longs courriers, sur des destinations vacances et affaires. Afin de faciliter ses négociations sur les droits de vols, la compagnie conservera sa nationalité autrichienne. Elle compte 800 salariés et a transporté 3,4 millions de passagers en 2010.

Air Berlin, numéro deux sur le marché allemand derrière Lufthansa, a transporté 31 millions de passagers au cours des dix premiers mois de 2011, en croissance de 3 %, mais affichait un déficit de 164 millions d’euros au premier semestre.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique