Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NG Travel ne manque pas d’arguments pour se faire référencer

Le groupe multispécialiste a rejoint le club fermé des tour-opérateurs référencés par AS Voyages. À la surprise de certains.

Déjà référencé par Carrefour Voyages et Carlson Wagonlit Voyages, NG Travel a rejoint le Top 14 d’AS Voyages (lire aussi page 4). Le multispécialiste, qui coiffe notamment IléaTours, a convaincu grâce à plusieurs éléments clés de son modèle économique (lire ci-contre). Reste que ses concurrents s’étonnent qu’un groupe aussi jeune ait la confiance d’un réseau de 1 200 points de vente. Si les tour-opérateurs forts en îles lointaines font confiance aux professionnels avertis de NG Travel, ils sont plus circonspects vis-à-vis d’une production somme toute naissante. Et, loin de rester les bras croisés, ils fourbissent leurs armes. Solea Vacances comme Beachcomber Tours promettent un BtoB performant pour mars. De l’aveu des agences, les spécialistes des îles pêchent encore au niveau des accès informatisés à leur production ; une faiblesse compensée par une riche sélection de produits, de bons prix et une bonne réactivité, sur devis ou via leur call center. « Nous continuons d’appeler Exotismes, son BtoB n’est pas fiable », lancent deux conseillers de deux agences Carrefour Voyages. La technologie est justement un atout maître sur lequel IléaTours a commencé à faire ses preuves. C’est du moins l’avis de plusieurs vendeurs, également satisfaits du bon rapport qualité-prix du jeune TO, malgré un choix restreint d’hôtels. D’autres vendeurs, habitués à des enseignes solides de généralistes ou de spécialistes, n’ont pas encore testé IléaTours. C’est le cas de Jacqueline Lafont, responsable de Carlson Wagonlit Voyages à Cannes (rue des Frères Casanova) : « Nous avons le choix entre au moins dix TO sur les îles. Nous avons pris certaines habitudes, nos clients aussi. De plus, nous n’avons pas eu la visite d’un commercial IléaTours. Or nous travaillons bien avec les TO qui viennent nous rencontrer, pour nous donner des arguments sur les hôtels. » À bon entendeur…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique