Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La neige jette un froid en France comme aux USA

La neige a perturbé les transports aériens et terrestres hier. 20% des vols ont été annulés à Roissy tandis que sur le quart nord-est des Etats-Unis, la paralysie totale pourrait se poursuivre aujourd’hui pour cause de grand blanc.

Par mesure de précaution, la DGAC avait demandé hier matin aux compagnies aériennes de réduire de 20% leurs vols à Roissy entre 11H00 et 19H00 pour cause de perturbation neigeuse. Aucun retard significatif n’a en revanche été enregistré sur les vols au départ et à l’arrivée à Orly, a précisé la Direction générale de l’aviation civile. Si MétéoFrance a maintenu aujourd’hui son alerte organge dans  une douzaine de  départements, le plus gros de la perturbation semble néanmoins passé. Ce n’est pas le cas aux Etats-Unis où la côte Est connaît sa deuxième tempête de neige historique en deux semaines. Snoverkill, qui a paralysé hier l’ensemble du trafic aérien, ferroviaire et routier et entraîné la fermerture de la plupart des aéroports avec pour conséquence des milliers d’annulations de vols, devrait encore perturber aujourd’hui l’activité. Hier,  tous les vols Air France de et vers Washington, New York – JFK et New York – Newark ont ainsi été annulés. D´autres perturbations ne sont pas exclues, prévient la compagnie sur son site engageant les clients à se renseigner aujourd’hui par téléphone auprès de ses bureaux avant de se rendre à l’aéroport. Mêmes consignes des principales compagnies américaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique