Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Neige : Air France prête à demander des comptes à ADP

Si les tables rondes sur les blocages liés aux intempéries de décembre, commencées hier, concluent à une responsabilité de ADP, Air France veut que le gestionnaire aéroportuaire l’aide à effacer une ardoise de 70 M€.

Air France va-t-elle présenter l’addition à ADP ? Le transporteur a évalué l’impact des intempéries du mois de décembre à 70 M€ en termes de chiffre d’affaires. "Nous avons perdu 1,5 à 2% de croissance par rapport à ce que nous aurions dû faire » a souligné le directeur général chargé des finances, Philippe Calavia, qui a précisé que le groupe avait annulé entre 3 700 et 3 800 vols au mois de décembre en France. AF, qui a mis en cause ADP lors des intempéries en dénonçant par la voix de son DG le manque de Glycol, n’hésitera pas à demander des comptes si la responsabilité du gestionnaire des aéroports parisiens était prouvée : «  il faut d’abord avoir les résultats du rapport [demandé par le gouvernement] qui va établir des responsabilités objectives. Si c’était le cas, les négociations avec ADP pourront avoir lieu pour voir dans quelles conditions ils peuvent nous aider à effacer une partie des coûts supplémentaires dont ils auraient été responsables".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique