Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus rejoint la fronde contre les compagnies américaines

Amadeus s’associe au camp des entreprises qui voient d’un mauvais œil la stratégie d’American Airlines, et sa solution de connexion directe court-circuitant les GDS.

« Nous sommes activement en train de revoir nos accords de contenu avec les compagnies américaines », a déclaré le groupe madrilène, dans la presse économique américaine. En ajoutant une menace à peine voilée : si un élément devait entraîner la rupture de ces contrats, « Amadeus prendrait les actions que nous estimerons appropriées », dans le plus grand intérêt de « nos clients et notre activité. » Sans surprise, Amadeus critique les systèmes de connexion directe.

Les relations entre les agences en ligne, les systèmes globaux de réservations et AA s’enveniment. Récemment, Sabre a dégradé l’affichage des informations concernant American Airlines aux Etats-Unis, où il équipe une forte proportion d’agences de voyages. la compagnie a pour sa part coupé l’accès de ses tarifs à Orbitz.com. Et Expedia a enlevé de son inventaire les tarifs de la compagnie, sur tous ses marchés.