Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MyTravelChic : Le BtoC coûte deux fois moins que le BtoB

MyTravelChic.com, TO-distributeur du site BazarChic.com, s’installe doucement mais surement sur le terrain du voyage haut de gamme. En BtoC exclusivement.

Son directeur associé Frédéric Savoyen table sur un volume d’affaires de 12 à 13 millions d’euros cette année, quand son business plan prévoyait 15 millions. "Le panier moyen s’avère moins élevé que prévu, en raison du succès inattendu de la France qui représente 20% de nos ventes", explique Frédéric Savoyen. Le dossier atteint 2500 euros sur l’été.

Cette poussée de la première destination mondiale encourage le site à s’internationaliser. Déjà lancée en Belgique, et en Suisse francophone, MyTravelChic.com compte cibler l’Espagne d’ici la fin de l’année. Mi-octobre, sera mise en ligne sa V2, toujours plus forte en forfaits dynamiques grâce à de nombreuses options. "Nous pourrons alors piloter tous nos pays depuis une seule base, avec différentes productions, dans plusieurs langues".

800 000 membres inscrits

MyTravelChic, qui annonce 800 000 membres, est et restera en distribution directe. "L’acquisition de clients en BtoC nous coûte deux fois moins qu’en BtoB", lance l’ancien patron de Nosylis. "C’est une règle qui s’applique à notre modèle, puisque tout est conçu chez nous pour faire de l’e-tourisme et de l’e-marketing. Le direct coûte 10%, alors que la distribution via des agences reviendrait à 18%, avec les commissions, les frais de communication, le back office".

Les synergies avec le site de ventes événementielles BazarChic commencent. "Nous avons eu du mal à les développer au début", reconnaît Frédéric Savoyen. "Maintenant, nous nous comprenons mieux. Nous discutons pour trouver des points d’accroche et de mutualisation, notamment au niveau du marketing". 20% du trafic vient de sa maison-mère.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique