Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus simplifie le train aux agences

Le GDS déploie Agent Track, une solution qui permet aux conseillers de réserver des billets de train en toute convivialité, notamment pour des voyageurs d’affaires.

Aujourd’hui, environ 1000 agences en France utilisent déjà cette nouvelle plateforme de réservation du train. La migration va se poursuivre. Créé en 1993, en mode cryptique, Resarail va donc tirer sa révérence au profit d’une interface graphique. "Nous travaillons depuis quatre ans sur ce remplacement", indique Georges Rudas, PDG d’Amadeus France. "L’objectif est de finir l’implantation dans 6 à 8 mois".

Le transfert technologique ira crescendo, en démarrant par les agences indépendantes, celles de taille moyenne, puis les TMC qui représentent un enjeu capital. A la SNCF, "85% des réservations concernent des voyages d’affaires", indique Valérie Assayag, directrice des ventes agences de voyages et entreprises de la compagnie ferroviaire.

Sur le modèle de l'aérien

Agent Track permet d’effectuer l’ensemble des opérations, de la recherche à l’après-vente. En comparaison avec Resarail, l’affichage tarifaire est plus complet, avec notamment les allers-retours sur un même écran, ainsi que la comparaison de différentes classes tarifaires. Sont désormais intégrés la gestion des profils, le ticketing, les procédures de remboursement, les open jaws ferroviaires. De quoi combler "le retard du produit rail par rapport à l’aérien", explique Georges Rudas.

Disponible dans Selling Platform, Agent Track doit in fine rendre les agences plus productives. Avec son déploiement, le développement des dessertes en TGV, et l'ajout d'autres compagnies ferroviaires, Amadeus mise sur une croissance de l’activité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique