Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC suspend les croisières du MSC Magnifica

La compagnie de croisières a pris cette décision en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire en France et en Allemagne, les deux principaux marchés émetteurs du produit.

Le MSC Magnifica va retourner à quai : MSC Croisières vient d’annoncer la « suspension temporaire des croisières » (du 8 novembre au 18 décembre inclus) à bord du navire, qui peut accueillir plus de 2 500 passagers. En cause ? « L’évolution de la situation sanitaire et les nouvelles restrictions en vigueur en France et en Allemagne », les deux principaux marchés émetteurs pour les croisières de 10 jours en Méditerranée que réalise actuellement le MSC Magnifica.

Depuis qu’il a repris la mer le 19 octobre, le MSC Magnifica sillonne les parties occidentales et orientale de la Méditerranée pendant des croisières de 10 jours qui font escale en Italie (Gênes, Livourne, Civitavecchia et Messine), en Grèce (Olympie et Athènes), et à Malte (La Valette).

La MSC World Cruise 2021 annulée

Par ailleurs, le paquebot devait effectuer la MSC World Cruise 2021, qui est également annulée en raison de la fermeture de nombreux ports tout au long de l’itinéraire. Lorsqu’il reprendra la mer, le MSC Magnifica continuera donc d’effectuer son parcours actuel jusqu’en avril 2021.

Le MSC Grandiosa, lui, continue et prolonge ses croisières en Méditerranée occidentale jusqu’en mars 2021. Les mesures sanitaires à bord sont renforcées, avec par exemple la réalisation d’un test de dépistage à mi-parcours de la croisière qui s’ajoutent aux tests réalisés avant l’embarquement sur l’ensemble des passagers. Les tests pour l’équipage seront également plus fréquents (une fois par semaine contre deux fois par mois auparavant).

Le dernier fleuron de la compagnie effectuera donc son itinéraire actuel de 7 nuits en Méditerranée occidentale qui fait escale à Gênes, Civitavecchia, Naples et Palerme, en Italie, ainsi que la Valette, à Malte, jusqu’au 27 mars 2021.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique