Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC renforce son offre hivernale depuis Le Havre

La compagnie de croisières italo-suisse poursuit son ambition de faire du port normand le deuxième port d’embarquement en France, après Marseille.

MSC Croisières explique avoir procédé à « une mise à jour de son programme hiver 2022/23 » pour ses croisières au départ du Havre. En effet, alors que c’est le MSC Preziosa (en service depuis 2011) qui devait opérer les croisières « Perles du Nord », la compagnie a décidé de le remplacer par le MSC Virtuosa, qui navigue depuis 2019.

Un saut qualitatif donc, mais surtout quantitatif : le MSC Virtuosa peut accueillir plus de 6 300 passagers, contre environ 3 500 pour le MSC Preziosa. Le navire voguera donc au départ du Havre pour des croisières de sept nuits faisant escale à Hambourg (Allemagne), Zeebrugge (pour Bruges et Bruxelles, en Belgique), Rotterdam (Pays-Bas) et Southampton (pour Londres) au Royaume-Uni.

2 nouveaux navires cet hiver

En janvier 2023, le MSC Virtuosa proposera une croisière de 21 nuits à destination de l’Atlantique avec des escales à Casablanca et Marrakech (Maroc), trois escales aux Îles Canaries (Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote). « Comme déjà annoncé, notre volonté est d’inscrire Le Havre comme deuxième port d’embarquement en France », réaffirme Patrick Pourbaix, le directeur général de MSC Croisières pour la France.

Les croisières qui devaient être opérées au départ de Marseille cet hiver par le MSC Virtuosa le seront par son navire jumeau, le MSC Bellissima. Elles dureront sept nuits et feront escale à Gênes, La Spezia, Naples (Italie), Palma de Majorque et Barcelone (Espagne). Le MSC Grandiosa et le MSC Lirica navigueront également en Méditerranée. Le MSC Preziosa, lui, sera finalement basé à Santos (Brésil) pour des croisières passant par l’Uruguay et l’Argentine, ou par Rio de Janeiro pour le Nouvel An ou le carnaval.

Pendant l’hiver 2022/23, deux nouveaux navires entreront en service : le MSC World Europa, le plus grand navire de croisière au monde fonctionnant au gaz naturel liquéfié, sera livré en octobre et opérera depuis Dubaï. Le MSC Seascape proposera des voyages dans les Caraïbes au départ de Miami à partir du 11 décembre.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique