Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Métier : témoignage d’un directeur commercial en charge du « green IT »

L’Echo touristique poursuit sa série de fiches métier en partenariat avec l’Escaet. Retrouvez-en ici un extrait : l’interview de Sabri Trabelsi, directeur commercial de Flockeo, qui permet de choisir sa prochaine destination en fonction de critères écologiques.

« Face aux effets néfastes des activités humaines sur l’environnement, la démarche de FlockEO est de créer un écosystème d’acteurs engagés dans le tourisme afin de mieux mesurer la pression environnementale sur les destinations populaires et d’en limiter les impacts dans un contexte de dérèglement climatique avéré.

Dans notre cas, avoir une démarche Green IT revient à combiner des études environnementales et un écosystème web d’acteurs dans le tourisme durable pour lancer un projet ambitieux : utiliser à travers le monde des données satellites afin de démontrer, d’observer, d’analyser et de changer les comportements néfastes pour l’environnement.

Sabri Trabelsi.

Il faut œuvrer pour que les technologies numériques prennent en compte également les écosystèmes naturels et les populations dans leur diversité. Le tourisme est un secteur qui aura besoin de ce type d’approche pour se développer sainement et durablement. 

Comment garantir la durabilité d’une destination touristique ? Nous utilisons les satellites d’observation de la Terre comme une source de données principale afin de créer une nouvelle offre touristique qui crée un lien unique entre le voyageur, la nature et les acteurs locaux. C’est une innovation technologique et sociale grâce à l’utilisation de la mesure satellite dans une application grand public.

Nous utilisons les technologies numériques dans le tourisme pour apporter des éléments fiables et crédibles dans l’aide à la prise de décision afin de créer les conditions nécessaires pour un tourisme durable à travers la planète ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique