Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Médiades veut monter en gamme

Le spécialiste de la Turquie a renouvelé son équipe et s’oriente vers un positionnement plus haut de gamme, avec une distribution rééquilibrée.

Après une année 2004 au ralenti, Médiades a pris un nouveau départ ce printemps, en constituant une nouvelle équipe. Thomas Fiorito (précédemment responsable commercial chez Topkatours) a repris les commandes du spécialiste de la Turquie, avec un objectif : faire monter en gamme l’image de Médiades, ainsi que les services et produits proposés par le TO, qui ne veut surtout pas prendre la place laissée vacante par Maxi.

Elargir les partenariats et assurer une production originale

Jusqu’à présent, Médiades (qui appartient au même groupe que Ten Tour, le premier réceptif turc) travaillait presque exclusivement avec les agences en ligne, Lastminute en particulier. Etre mono-destination, avec une distribution elle-même très ciblée, est dangereux, remarque Thomas Fiorito, qui s’emploie depuis son arrivée à élargir les partenariats, aussi bien avec la grande distribution (il vient de signer avec Leclerc Voyages et Auchan Voyages) qu’avec les agences traditionnelles (commissionnées de 12 à 15 %). Notre équipe commerciale de quatre délégués leur est dédiée.

Médiades continue donc de fournir des produits à petits prix (en marque blanche) à Lastminute ou Promovacances, mais illustre désormais son savoir-faire à concevoir une production plus originale, dans une nouvelle brochure parue le 24 juin. Nous y proposons, en 20 pages, des produits de niche, un circuit sur les pas de saint Paul ou un séjour en hôtel de charme à Bodrum, par exemple.

%%HORSTEXTE:1%%