Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maroc : comment TUI France veut conserver sa place de leader

 » Marmara a soufflé ses 50 bougies en grande pompe lors de l’inauguration de son tout nouveau club, Les Jardins d’Agadir. L’occasion pour le groupe TUI France de faire le point sur les objectifs de la marque et le marché marocain. »

Pour ses 50 ans, Marmara s’est offert un nouveau club, Les Jardins d’Agadir*. L’inauguration de cet établissement de 300 chambres offrait une occasion idéale de fêter le demi-siècle du TO lors d’une journée de festivités organisée le 10 juin en présence de Pascal de Izaguirre, président de TUI France.

Montée en gamme

"L’ouverture de cet hôtel est un signal fort de notre attachement au Maroc et de notre volonté de rester le premier TO sur la destination avec 46% de parts de marché", a-t-il déclaré. "Ce club est aussi emblématique de notre stratégie qui passe par le renouvellement chaque année de notre portefeuille d’hôtels et par la volonté de monter en gamme pour élargir le spectre de notre clientèle", a poursuivi le président de TUI France, affirmant son ambition d’ouvrir 7 à 8 Clubs Marmara chaque année dans le monde entier, et son objectif de 150 000 clients annuels sur la destination (avec Nouvelles Frontières). A titre de comparaison, Fram, 2e TO sur le Maroc, a enregistré 52 400 pax en 2014.

Othman Cherif Alami, président d’Atlas Voyages (partenaire de TUI France), et d’Abderrafie Zouiten, directeur de l’Office national du tourisme, ont aussi fait le point sur la destination.

Une destination chahutée

Après une croissance de 7% en 2013 et  de 2% en 2014, le marché français est en baisse de 4% à fin mai 2015, a indiqué Abderrafie Zouiten. "Je n’ai jamais connu une telle succession d’événements négatifs", a-t-il déploré, en référence au placement du Maroc sur la liste rouge du Quai d’Orsay ainsi qu’aux attentats successifs qui ont frappé l’Europe et la Tunisie. Mais il se veut confiant et insiste sur la nécessité de montrer la diversité de la destination avec des villes méconnues comme Dakhla, spot apprécié des surfeurs qui a fait l'objet au mois de mars d'une liaison spéciale avec Paris opérée par Transavia. "Il existe plus de 2500 sites touristiques référencés en bonne et due forme dont seuls 250 sont exploités : nous avons là un potentiel incroyable", a renchéri Othman Cheruf Alami.

Rappelant à plusieurs reprises les excellentes relations de TUI France avec les autorités et partenaires marocains, Pascal de Izaguirre a mentionné le souhait de diversifier les destinations de Marmara, notamment sur l’hiver. Deux nouvelles destinations devraient voir le jour à l’été 2016.

* ainsi qu'un hymne d’été signé par le Collectif Métissé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique