Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mario Zanetti devient président de Costa Croisières

Il remplace Michael Thamm, directeur général du groupe Costa et de Carnival Asie, qui assurait l’intérim.

Costa Croisières annonce des changements dans son organisation. Mario Zanetti est promu président de Costa Croisières. « Dans ses nouvelles fonctions, Mario Zanetti supervisera Costa en tant que marque unique à travers le monde, y compris en Asie, dans le but de renforcer son leadership en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, et d’assurer une croissance rentable et durable à long terme », explique un communiqué.

Parallèlement, Roberto Alberti est nommé directeur commercial de Costa Croisières, poste précédemment occupé par Mario Zanetti. Roberto Alberti sera responsable de l’ensemble des opérations commerciales, y compris des ventes, du Revenue Management et du marketing au niveau mondial, sous la direction de Mario Zanetti.

Roberto Alberti © Costa Croisières

Deux habitués de la compagnie

Ils seront tout deux basés au siège de Costa Croisières, à Gênes, en Italie. Mario Zanetti a une longue expérience de la compagnie, qu’il a rejoint en 1999 dans l’unité du Revenue Management. En 2017, il a été nommé président de Costa Asie. En juillet 2020, il est revenu à Gênes, en tant que directeur commercial de Costa Croisières Europe.

Roberto Alberti, lui, a gravi les échelons en occupant divers postes à responsabilités en Italie ou à l’étranger depuis une quinzaine d’années (vice-président du développement stratégique ; vice-président et directeur de la stratégie du Groupe Costa, …).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique