Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mapfre ouvre en France son site BtoC d’assurance voyage

Le groupe espagnol, maison mère de l’Européenne d’assurances voyages, vient de lancer sur le marché français sa plate-forme InsureandGo pour vendre des assurances en direct aux voyageurs.

Mapfre Asistencia passe à l’offensive en France sur le segment de l’assurance voyage en BtoC. L’assisteur espagnol, dont l’Européenne d’assurances voyages est la filiale pour le marché BtoBtoC, a mis en ligne, le 20 octobre, le site InsureandGo.fr, dédié à la vente de produits d’assurance en direct aux voyageurs hexagonaux.

Cette plate-forme est directement importée de celle existant au Royaume-Uni, où InsureandGo est présentée comme la première compagnie d’assurance voyage. Rachetée en octobre 2010 par le groupe Mapfre, elle dispose de sites similaires en Irlande, en Australie et aux Etats Unis et a commercialisé en BtoC près de 3 millions de polices d’assurance dans le monde en 2014.

Toucher des clientèles différentes de celles des agences de voyages

Sur le marché français, la plateforme va commercialiser une dizaine de produits couvrant aussi bien les étudiants que les globe-trotters, les mariages, les pèlerinages, les séjours en France, les sports d’hiver ou les voyages d’affaires.

A travers ce nouveau canal de distribution, l’assisteur compte atteindre "une nouvelle cible de clients, très différente de la clientèle en agence de voyages" qu’il touche par le biais des contrats que l’Européenne a conclu avec des TO ou distributeurs du secteur. "La vente en ligne représente l’avenir et notre stratégie est d’anticiper la croissance de ce marché encore négligé par les autres opérateurs",  explique dans un communiqué Alexandre Coyas, le DG France de Mapfre.

Objectif : 2 M€ de primes en 2015

L’activité voyage du groupe espagnol en France devrait atteindre "45 millions d’euros de primes en 2014", avait indiqué Emmanuelle Thiesson, la directrice commerciale de l’Européenne, lors du dernier salon IFTM Top Resa. "Le BtoC représente aujourd’hui 1% de ce montant, et nous comptons porter sa part à environ 5% en 2015, soit plus de 2 M€ de primes."

La plate-forme française d’Insureandgo sera pilotée depuis les nouveaux locaux de Mapfre Asistencia à Lyon. Elle bénéficiera d’une équipe e-commerce et d’un plateau d’opération dédiés. Dans un premier temps centré exclusivement sur les produits d’assurance voyage, le site devrait voir ses ventes élargies, dès 2015, à l’ensemble des produits commercialisés par l’assisteur espagnol (automobile, habitation, affinitaire…).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique