Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa va fermer sa filiale italienne à l’automne

La compagnie aérienne allemande a annoncé hier que sa filiale italienne Lufthansa Italia, qui dessert des destinations italiennes et européennes à partir de Milan, mettrait la clé sous la porte à l’automne.

Lufthansa Italia, qui assure quelque 170 vols quotidiens depuis l’aéroport de Milan-Malpensa, par exemple vers Paris, Londres ou encore Prague, arrêtera ses activités au 29 octobre prochain, selon un communiqué de sa maison mère. Lufthansa va se concentrer à l’avenir sur les vols entre l’Allemagne et l’Italie, en augmentant les fréquences de certaines liaisons au départ de Munich (sud) et Francfort (ouest) assurées sous la marque Lufthansa. La compagnie allemande est également propriétaire d’Air Dolomiti, qui assure un certain nombre de liaisons intérieures italiennes et des vols vers l’Allemagne, et dont le plan de vol sera renforcé.
Lufthansa avait établi Lufthansa Italia en 2008, au moment où la concurrente italienne Alitalia s’était retirée de l’aéroport de Malpensa. Mais "au vu de la chute des prix sur le trafic européen, il était extrêmement difficile d’établir sur le marché italien une marque distincte avec un réseau européen", explique dans un communiqué Christoph Franz, le patron de Lufthansa. La flotte de Lufthansa Italia "sera utilisée à d’autres fins au sein du groupe", précise le communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique