Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les aides de l’Etat se feront au cas par cas

Le secrétaire d’Etat en charge du Tourisme a accepté le principe d’un étalement des charges sociales et d’un renforcement de la trésorerie pour les entreprises touristiques en difficultés. A condition qu’elles en fassent la demande.

Comme nous l’annoncions hier matin sur notre site, Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, a accepté vendredi dans le cadre d’une entrevue avec les présidents du SNAV, CETO et UDIV, la mise en place de mesures d’aides fiscales et sociales en faveur des professionnels du tourisme. Celles-ci porteront sur l’étalement des charges sociales et le renforcement de la trésorerie. « Ces mesures seront accordées individuellement aux entreprises concernées qui en feront la demande », précise le SNAV. D’ici la fin du mois, une instruction sera donnée par le Ministère du Budget aux URSSAF pour que les demandes de plans d’étalement du paiement des charges sociales soient examinées, au cas par cas, avec une bienveillance particulière. En outre, lorsque des plans d’étalement auront pu être conclus et respectés, les URSSAF pourront accorder la remise des majorations et pénalités de retard. L’inscription des privilèges ne sera effectuée qu’en cas d’incident de paiement. Concernant le renforcement de la trésorerie, Oséo sera mobilisé pour que l’accès aux solutions soit facilité pour les agences de voyages rencontrant des difficultés conjoncturelles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique