Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa s’équipe de sièges-lits totalement plats

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé la rénovation de sa classe affaires, dans le cadre du salon ITB à Berlin qui se déroule jusqu’au 11 mars.

Lufthansa a présenté jeudi, à Berlin, le nouveau concept "Business Class" qui équipera progressivement 40 % de sa flotte en 2013, puis l'ensemble de ses avions fin 2014.

Les premiers Boeing 747-800, dotés de ce siège-lit totalement plat (1,98 mètre) sur 92 sièges en Business, assureront dès le mois de mai des vols vers l'Inde et les Etats-Unis.

Le transporteur a également annoncé une alliance commerciale avec Thomas Cook en Allemagne, pour son nouveau portail lufthansaholidays.com. "Ce nouveau canal de vente contribuera à accroître la part de nos ventes en lignes, qui doit passer de 30 % environ à 40 % d'ici 2015", prévoit Reinhold Huber, vice-président ventes et marketing.

La compagnie veut profiter des investissements en cours dans ses aéroports domestiques (nouvel aéroport à Berlin en juin 2012, nouvelle piste et nouveau terminal à Francfort) pour renforcer ses positions en Allemagne. "Cet été, notre trafic à Berlin sera multiplié par quatre", annonce Reinhold Huber. "Et nous visons 6 millions de passagers en plus à Francfort".

Déficitaire en 2001, Lufthansa investit cette année 1,2 milliard d'euros dans la modernisation de sa flotte, complétés par 300 millions d'euros d'investissement dans les installations au sol et la modernisation des avions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique