Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa casse son accord avec Turkish Airlines

Lufthansa a annoncé qu’elle mettrait fin à ses vols en partage de codes avec Turkish Airlines à compter du 31 mars 2014.

Après plusieurs années de partenariat, Lufthansa a annoncé la fin de sa collaboration avec Turkish Airlines, laquelle lui mène une vive concurrence grâce à des coûts plus faibles.

Dans un communiqué, Turkish Airlines déclare "ne pas approuver cette décision unilatérale de Lufthansa". "En tant que membre de Star Alliance, Turkish Airlines propose également ses services à tous les passagers membres de la compagnie. Les vols à codes multiples et le programme de fidélisation des passagers seront réévalués dans ce contexte", précise le communiqué.

En concurrence sur les vols entre l’Europe et l’Asie

Lufthansa et Turkish avaient signé un accord de partage de codes pour leurs vols entre la Turquie et l’Allemagne et plusieurs vols domestiques en correspondance. Elles ont également une compagnie charter en commun, Sunexpress.

Mais la stratégie de développement de Turkish Airlines n’a apparemment pas plus à sa consœur allemande. La compagnie turque, grâce à son hub d’Istanbul, développe en effet des vols entre l’Europe et l’Asie, notamment en multipliant des liaisons en correspondance sur des villes secondaires en Europe.

Turkish vise 400 appareils en 2020

Turkish Airlines vise une flotte de plus de 400 appareils en 2020, contre 250 aujourd’hui. Son objectif est d'atteindre 90 millions de passagers à cette échéance, contre 39 millions en 2012. La compagnie mise sur un marché domestique prometteur, avec 70 millions d’habitants et une croissance économique de 4 à 5%. Le futur aéroport d’Istanbul, un projet de 7 milliards d’euros qui pourra accueillir 150 millions de passagers, alimente aussi ses ambitions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique