Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louis Hellenic Cruise remplace le Sea Diamond

Plusieurs paquebots vont se succéder durant la saison pour pallier le naufrage du Sea Diamond, survenu le 6 avril devant l’île de Santorin.

 

La compagnie chypriote Louis Hellenic Cruise va utiliser plusieurs navires au cours de l’été pour remplacer le Sea Diamond, le navire de 1 200 passagers qui a sombré le 6 avril dans les Cyclades, devant l’île de Santorin. Si les départs des 9 et 13  avril sont opérés par le Thomson Spirit, les croisières Splendeurs égéennes et Week-end égéen seront ensuite réalisées par l’Emerald (491 cabines, soit 1191 passagers). Mais, dès le mois prochain, un troisième navire sera positionné sur ces itinéraires car ces deux unités sont affrétées durant toute la saison estivale par le TO britannique Thomson Holidays (filiale du groupe allemand TUI). Le Thomson Spirit sera ainsi repositionné sur l’Europe du Nord et l’Emerald en mer Adriatique. Louis Hellenic Cruise, qui avait prévu avant la catastrophe d’acquérir un second bateau en 2007 (le Sea Diamond avait été acheté en février  dernier), recherche donc activement un navire qui possède les mêmes caractéristiques que le Sea Diamond. Au pire, elle piochera dans sa flotte qui compte encore dix paquebots.