Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louis Cruises : « Nous n’avons pas de problème d’argent »

Le directeur commercial de la compagnie a confirmé la fermeture du bureau français, au profit d’une représentation commerciale restreinte. Mais il assure que la compagnie n’est pas en difficulté financière.

Présent hier sur le salon IFTM-Top Resa, Charis Papacharalambous, le directeur commercial de Louis Cruises, a confirmé que la compagnie ne prévoyait aucun départ de Marseille en 2012 et que cinq unités sur les neuf que compte la compagnie sont à vendre. « Le marché a changé profondément ces cinq dernières années, nos bateaux sont trop petits pour faire face à la concurrence et nos prix trop bas », a-t-il déclaré. Il confirme aussi que la compagnie est à la recherche de « bateaux plus grands ». « Si nous en trouvons, nous les achèterons, nous n’avons pas de problème d’argent. » La première acquisition pourrait d’ailleurs être destinée au marché d’Europe occidental, Charis Papacharalambous promettant un retour sur Marseille avant 2015.
 
En attendant, le bureau français sera bel et bien fermé. Quatre personnes sur douze ont déjà été licenciées et de nouveaux départs sont prévus. Ne restera en place qu’une représentation commerciale de 3 ou 4 salariés, destinée à vendre les croisières en Grèce auprès des TO français. Ces itinéraires ont séduit 8000 passagers hexagonaux en 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique